|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’Amitié en noir et Blanc ...Bon weekend
28/06/2013 15:28

L’Amitié en noir et Blanc
Pour moi la chose la plus sacré…
C’est l'amitié…
Auquel je ne pourrai jamais me détacher... C'est un fil incassable, auquel nous ne pouvons nous détacher, elle est si fragile mais il faut savoir écouter même en des temps ou s’est difficiles on ne doit pas juger. Comment pouvons-nous passer une vie en solitaire, sans avoir au moins un ami à qui parler, à qui raconter les secrets de notre cœur ? La véritable amitié ne s'achète pas, ne se trafique pas; elle est le résultat d'une combinaison de facteurs heureux, parce que dès le moment où on a rencontrés nos ami(e)s on n’aurait jamais pensés qu'on serait aussi liées...Même au premier instant qu’il nous on tant apportés, ces ami(e)s sont la seule personne qui est autant comptée, ces amis(es) sont des bijoux de collections ils sont rares, faite leur attention ils font partis d'une sélection qu'on choisit avec précaution, ces ami(e)s sont ceux qui, malgré le temps qui passe, nous restent fidèle ; leurs amitié c'est...Comme un coffre auquel nos secret serait en sécurités… Où rien ne viendrait nous déranger rien ne pourrais troubler cette amitié à laquelle on est très liée… Nos ami(e)s ils sont l'essence même pour tous les êtres la base de toute une vie. L'amitié se démontre et se nourrit de gestes gentils. Quand nous traversons des périodes difficiles, ils sont là. Ils t'écoutent et te conseillent même aux petites heures du matin, ils veillent quand nous voulons partager nos joies et nos folies, ils sont là. Quand nous avons envie de refaire le monde, ils sont les premiers à vouloir le rebâtir avec nous. Sans eux, nos petits tracas quotidiens deviennent des montagnes, et nos moindres craintes nous paraissent insurmontables. L’amitié est une oasis de paix et de sérénité, car elle nous procure cette merveilleuse sensation de nous avoir compris, aimés et encouragés. L'amitié est une fleur… Que la Terre a fait naître…
Gardons-la dans nos cœurs elle ne doit pas disparaître.
Notre amitié est là plus précieuse que jamais toujours elle restera gravée dans le grès.
Amitié si grande…
Qui nous comble telle une offrande… Amitié si pure…
Qui sait refermer nos pires blessures…
Amitié si belle…
Qui restera en nos cœurs, éternelle…
Amitié si intense…
Qui nous prouve cette magie, si immense… Amitié si soudée…
Qui ne pourra jamais nous délaisser Amitié si infinie…
Qui restera même à la fin de nos vies.
Durant toute notre vie nous n'aurons que quelques ami(e)s… Qui passeront et reviendront le temps d'une saison alors faites attention à toutes tes amitiés, car elles sont de précieux cadeaux de la vie.
Bon weekend
Barbara

| |
|
|
|
|
|
|
|
SOS pour en finir avec le sauvetage de la voie ferrée...
28/06/2013 12:51
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....
Un petit geste pour une grande cause!!!
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
Actuanimaux nous a aidés à mettre en route ce gros sauvetage il y a quelques semaines... mais nous avons grandement besoin d'aide à nouveau pour le mener à son terme. Les frais engagés ont de beaucoup dépassé le montant initialement prévu, très insuffisant et le nombre d'animaux à sauver se révèle beaucoup plus important qu'on ne le pensait. 28 chats ont déjà pu être trappés, soignés et mis à l'adoption pour certains, euthanasiés malheureusement pour d'autres. Il en reste encore une dizaine sur place, tous en très mauvais état... Avant de pouvoir les prendre en charge, il nous faut d'abord régler les factures concernant les chats déjà mis à l'abri... ce qui est impossible sans votre aide.
Parrainez SOS pour en finir avec le sauvetage de la voie ferrée...
Code : 219
Appel solidaire pour SOS pour en finir avec le sauvetage de la voie ferrée
Au 08 99 23 60 70
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/sos-pour-en-finir-avec-le-sauvetage-de-la-voie-ferree
Régler les factures pour pouvoir continuer...
Une situation plus grave que prévue, des frais qui mettent en péril l'association
3 500 euros de factures jusqu'à maintenant... bien plus que prévu !
Pour plusieurs raisons... Les chats que nous avons sauvés étaient tous en très mauvais état. Ils ont été nourris de façon très anarchique (croquettes pour chiens au mieux, dans les bons jours, pain ou pâtes dans les mauvais). Beaucoup n'ont plus de dents...
Ils n'avaient pas de gamelles d'eau à disposition (les flaques d'eau étant censées leur suffir !) et vivaient dans leurs excréments. La dénutrition et les carences ont généré beaucoup de troubles de santé, qu'il faut soigner... Et aussi coryza, tumeurs, maladies diverses... Les consultations vétérinaires s'enchaînent et des traitements coûteux sont mis en place...
Le maximum est fait pour les remettre sur pattes, quand c'est possible, mais sans acharnement.
DES FEMELLES TOUTES GESTANTES !
Il faut savoir aussi que les femelles étant toutes gestantes, les stérilisations étaient donc "totales" et plus coûteuses... La malnutrition ayant endommagé leur système immunitaire, les femelles stérilisées ont pratiquement toutes déclaré des complications suite à l'opération, il a donc fallu plusieurs fois ré-ouvrir ou mettre en place des traitements et un suivi très rigoureux... qui ont un coût !
Un cas parmi tant d'autres, celui d'Aquarelle, minette gestante à 16 ans !
Aquarelle a au moins 16 ans, nous ne pourrons jamais la faire adopter, pourtant les frais vétérinaires ont été extrêmement importants pour elle. Gestante lorsque nous l'avons récupérée, le travail avait déjà commencé et les chatons étaient "coincés", l'opération a été très difficile et elle a été suivie de diverses complications dues à l'âge et au mauvais état général. Il a fallu opérer une 2ème fois mais les fils ont alors provoqué une importante dermite sur tout le ventre. Pendant un mois les visites vétérinaires étaient quasi quotidiennes ! Elle va mieux aujourd'hui et se repose en famille d'accueil...
Le cas de cette maman chatte (Cita) et ses bébés est bien difficile également. Elle est vraiment à bout de force et a une grosse boule dans le cou... elle essaie de nourrir ses petits, mais il faut compléter au biberon pour la soulager. Ils sont en retard de croissance. Le lait maternisé est très coûteux.. On ne sait pas encore si Cita pourra être soignée ou si son cas est désespéré... c'est très dur.
Lanou, 6 semaines, est encore nourri au lait maternisé, il est pratiquement aveugle, incapable de manger seul, il demande beaucoup de soins et d'attention pour l'aider à surmonter ce handicap.
Coleen, petite chatte arrivée après trappage dans un état de maigreur épouvantable ! Elle reprend des forces et commence à se laisser caresser mais il lui manque des poils sur tout le corps à cause d'une dermite, elle est à vif quasiment partout ! le vétérinaire pense que c'est une réaction allergique,elle est sous traitement.
Crystal, tout petit gabarit (elle a 5 ou 6 ans mais la taille d'un chaton de 6 mois), il lui manque 2 incisives. Elle est encore en soins car elle a fait un oedème intra-musculaire lors de la cicatrisation de la stérilisation, on a dû ré-ouvrir et laisser à l'air libre sans mettre de fils. Ca commence à cicatriser proprement , visite quotidienne chez le vétérinaire et piqure d'antibiotique tous les 2 jours... encore des factures imprévues au départ... Elle est très mignonne, elle grogne pour avoir des câlins qu'elle adore !
Ilyana, 2 mois, seule rescapée d'une portée de 5 (les autres auraient été mangés par les plus gros chats mourant de faim !) Elle est toute mimi et va bientôt être prête, elle, pour l'adoption. Par contre sa mère n'est pas très facile, elle attaque, toujours sur la défensive.
Bandit, il est adorable, mais, comme les autres, souffre de dermites dues au changement d'environnement et de nourriture... traitement à poursuivre... il s'ennuie terriblement enfermé, habitué à être dehors par tous les temps...
Ceux qu'on n'a pas pu soigner
Malgré notre volonté de les sauver tous, il était trop tard pour certains... ce sont des choix toujours très difficiles à faire pour nous...

Cima et Cid... Pour eux, il était trop tard, le vétérinaire n'a pu qu'abréger leurs souffrances... Cima avait de nombreuses tumeurs, plus de dents du tout... elle souffrait beaucoup .
Pompon (pas de photo), plus de 10 ans, a dû être endormi également (sida déclaré, coryza et plaies multiples).
Le pauvre Connor souffrait d'une grave tumeur, inopérable...
Ceux qui restent sur place... URGENCE POUR EUX
Il resterait encore au moins 10 chats sur le site... et nous n'avons plus les moyens de faire face aux soins vétérinaires urgents et indispensables !

Dont ces 2 mâles en très mauvais état, très faibles, qu'on essaie de trapper, sans grand espoir de pouvoir les soigner, mais au moins pour abréger leurs souffrances. Ils tiennent à peine debout....
Pour les autres, nous continuons les trappages, et nous ferons le maximum pour les sauver TOUS, jusqu'au dernier, les soigner, et leur offrir, enfin, une autre vie... en espérant que des dons vont arriver très vite pour nous aider.
UNE SITUATION EXTREMEMENT DIFFICILE, UN SAUVETAGE DRAMATIQUE
C'est un sauvetage très long, très dur à vivre, très éprouvant.... rarement nous aurons côtoyé une si grande misère animale, des conditions sanitaires aussi épouvantables, tant de souffrances.... Les bénévoles sur le terrain font preuve de beaucoup de courage, de ténacité, et aussi de compassion, pour continuer, jour apès jour, à tirer tous ces pauvres chats de l'horreur.... les euthanasies se succèdent, inévitables, mais extrêmement douloureuses pour nous... Les soins nous demandent beaucoup de temps et de dévouement... Malgré cela, chacun des chats remis en état et proposé à l'adoption, représente une petite victoire et un encouragement. Malheureusement, notre volonté de mener ce sauvetage à son terme se heurte à notre incapacité actuelle à régler nos factures...
Sans nouveaux moyens financiers , nous avons les mains liées et ne pouvons continuer...
Parallèlement à ce gros sauvetage... beaucoup d'autres besoins.... Actuellement, nous ne pouvons plus assumer matériellement les rappels de vaccins pour les chats du refuge, ce qui est catastrophique... Nous avons mis à l'abri , en familles d'accueill, dès le début du printemps, une soixantaine de chatons qui ont ainsi échappé à la mort....
Nos familles d'accueil se dévouent au quotidien, biberonnent, maternent, soignent... les chatons grandissent... mais il n'y a plus d'argent pour les faire passer chez le vétérinaire en vue d'adoption ! Ils sont donc, actuellement, "coincés" dans leurs familles d'accueil, et inadoptables !
Chaque jour, on nous sollicite pour de nouvelles portées de chatons à sauver d'urgence .... pour des abandons de chats adultes également (tous les prétextes sont bons, comme d'habitude, et les gens très pressés de s'en débarrasser, nous harcèlent carrément !) ... mais comment y répondre et faire face si notre situation financière ne se débloque pas , et si la place ne se libère pas ?
Pratiquement pas d'adoptions en ce moment, donc très peu de rentrées d'argent.... Nous savons qu'elles vont redémarrer à partir du 15 aout, comme chaque année, et comptons beaucoup sur 2 grands week-ends "adoptions" à Jardiland, les 24 et 25 aout, 7 et 8 septembre... mais nous ne pourrons y présenter que les chats et chatons qui auront pu être tatoués, testés, vaccinés, stérilisés avant cette date.... ce que nos moyens de nous permettent pas de faire !
AIDEZ NOUS A METTRE A L'ABRI LES DERNIERS CHATS DE LA VOIE FERREE, A CONTINUER A SAUVER LES PORTEES DE CHATONS EN DETRESSE, A RECUEILLIR ET SOIGNER LES CHATS ADULTES ABANDONNES, TOUS CEUX DONT PERSONNE NE VEUT ET QUI, EN DERNIER RECOURS, FRAPPENT A LA PORTE DU CHAT PROVINCIAL... NOTRE IMPLICATION, NOTRE ENTHOUSIASME, SONT TOUJOURS AUSSI GRANDS, ET NOUS METTONS TOUJOURS AUTANT DE COEUR DANS NOS ACTIONS.... MAIS NOUS NE SOMMES RIEN SANS VOUS TOUS ...
MERCI POUR EUX ! MERCI DE NOUS AIDER A CONTINUER NOTRE MISSION !
Faire face à des frais vétérinaires considérables. Ce parrainage n'en représente que le quart environ.L'avenir de l'association est en jeu.
En partenariat avec
Le Chat Provincial Association d'intérêt général
61 rue Blanqui
37700 Saint-Pierre-des-Corps
02 47 32 08 12
E-mail : lechatprovincial37@gmail.com
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
- SOS pour en finir av ...
- Mâle & Femelle
- divers
- 37 (Indre-et-Loire)
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/sos-pour-en-finir-avec-le-sauvetage-de-la-voie-ferree
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Finançons la lourde opération de Sépia
26/06/2013 15:38
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....
Un petit geste pour une grande cause!!!
Finançons la lourde opération de Sépia
Sépia était en danger : cette petite mamie chatte abandonnée à son triste sort était très maigre, affamée, en mauvais état général et pour clore le tout gestante !
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
Sépia était en danger : cette petite mamie chatte abandonnée à son triste sort était très maigre, affamée, en mauvais état général et pour clore le tout gestante !!
Code : 334
Appel solidaire pour Sépia
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/sepia
Une gestation compliquée
Trouvée couvertes de tiques et de puces, celle qui a été surnommée Sépia était d'une maigreur à faire peur, les côtes saillantes et totalement affamée...
Une suite d'examens ont déterminés plusieurs choses : un épanchement de liquide d'ascite dans l'abdomen associé à une probable inflammation intestinale car elle avait une grosse diarrhée.
La vie de Sepia suspendue à l'intervention chirurgicale
Sépia allait avoir ses bébés dans 2 semaines... 2 bébés étaient morts dans son ventre. Vu son état, vu son âge, la mise bas devenait très difficile ; prise en charge par l'association Chats Angevins Sans famille, il a fallu envisager la totale : risquée aussi, mais préférable... Elle a survécu à cette intervention, a été mise sous anti inflammatoires et antibiotiques.
Sépia en convalescence
chez Christine, famille d'accueil pour ces vieux chats abîmés... Sépia aurait environ 9 ans, elle est très douce et câline et a eu la bonne idée de se trouver un petit fiancé chat : c'est Rucio déjà parrainé sur Actuanimaux !! Ces deux amoureux ne se quittent plus...

Rucio l'aidera très certainement dans sa convalescence !
Nous ne pouvions la laisser sans rien faire. Votre aide nous permettra de financer cette lourde opération.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/sepia
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mobilisons-nous pour aider Tommy et Garou
24/06/2013 20:31
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....
Un petit geste pour une grande cause!!!
Mobilisons-nous pour aider Tommy
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
Il faut maintenant nous mobiliser pour réparer les souffrances de Tommy, qui a vécu attaché avec une chaîne depuis 8 ans, uniquement considéré comme un système d'alarme sur 4 pattes !!
Parrainez Tommy
Code : 216
Appel solidaire pour Tommy
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/tommy
La triste histoire de TOMMY le doberman
Ce pauvre dobinou a été acheté chiot, pour monter la garde. Il devait garder, attaché à une grosse chaine de mouton, en extérieur, avec une niche faite avec une caisse de bois comme abri, une vieille casserole comme gamelle, et aboyer pour prévenir si quelqu'un arrivait. Ses conditions de détention étaient vraiment déplorables : de la terre battue tout autour de lui, rien pour se coucher confortablement, nourri avec les restes de table, et bien sûr pas soigné.
Au décès de sa maîtresse, TOMMY devient un chien encore plus encombrant
Fin octobre 2012, sa propriétaire est décédée. La famille a donc décidé qu'il fallait se débarrasser de ce chien encombrant et vieillissant. Nous ne pouvions pas rester insensibles au sort de ce pauvre chien.
Tommy, pris en charge par PAD, provisoirement hébergé en pension
Récupéré début janvier 2013, dès que nous avons eu une place disponible en pension, nous avons commencé par le faire identifier car bien sûr il ne l'était pas, puis le mettre à jour de vaccins (aucun rappel de vaccin n'avait été effectué depuis qu'il était chiot), il a été vermifugé, ce qui n'avait jamais été fait non plus.
La dépression d'un chien qui ne s'adapte pas à la pension
Son arrivée en pension ne lui a pas beaucoup plu. En effet, il était libéré de sa chaine mais enfermé en boxe. Il n'était pas habitué, n'a pas compris ce qui lui arrivait et a déprimé, s'est fait une plaie de léchage et a perdu beaucoup de poids !
Vite une nouvelle pension pour notre protégé !
Arrivé dans une nouvelle pension un mois plus tard,TOMMY est maintenant dans un grand parc individuel en extérieur (de plus de 65 m2) avec une grande niche, bien isolée pour le froid, il peut entrer et sortir comme il le veut, il est libre de ses mouvements, il se sent mieux et a donc repris un peu de poids. Il a alors découvert le plaisir de se rouler dans l'herbe bien verte, en compagnie de notre bénévole, qui le promène régulièrement.
Une castration difficile et des petites tumeurs ont du être retirées
Nous avons dû le faire castrer, mais ce pauvre toutou avait une testicule restée coincée dans son abdomen. Sans intervention, cela aurait pu évoluer vers un cancer. Le vétérinaire en a profité pour lui retiré 4 grosseurs qui le gênaient et pendaient sous son ventre, résultant de ses tristes conditions de vie dans sa première famille, toujours couché à même le sol, ou sur le bois de sa niche, sans couverture.
De lourds frais vétérinaires pour un chien si longtemps négligé
Cette intervention a été lourde pour TOMMY. Depuis TOMMY n'arrivait toujours pas à reprendre suffisamment de poids. Nous avons eu peur pour lui et avons demandé les conseils du vétérinaire qui craignait un problème au foie. Il lui a fait passer une échographie abdominale, puis l'a mis sous médicaments.
A la fin du traitement, il a repassé une radio de contrôle et refait une prise de sang. La radio ne montrait plus rien d'inquiétant, et les résultat de sa prise de sang étaient pratiquement normaux pour un chien de son âge et avec son vécu. Nous voilà rassurés et continuons de suivre notre petit protégé.
Une famille d'accueil, recherchée en urgence, pour offrir à Tommy ce qui lui a toujours manqué
ANNONCE IMPORTANTE POUR AIDER TOMMY
La PAD recherche une famille qui pourrait accueillir TOMMY, notre petit protégé, unique en son genre avec sa petite coquetterie : une oreille en vadrouille... afin de lui faire découvrir la vraie vie qu'il aurait dû avoir depuis le début, s'il avait eu de la chance. Etre en famille d'accueil, en intérieur, enfin chouchouté et aimé pour lui tout seul, TOMMY devrait enfin reprendre du poids et redevenir un super dobinou !
Peut être que cette famille se trouve parmi les visiteurs de ce site ??...
Merci d'aider la PAD à régler les frais vétérinaires importants
Vous aurez compris que tous les soins apportés à TOMMY et les quelques mois de pension, sont de grosses dépenses pour notre trésorerie, et nous espérons, encore une fois, obtenir votre aide.
MERCI A TOUS ! NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE POUVOIR COMPTER SUR VOTRE AIDE POUR LA REHABILITATION DE TOMMY
Soins vétérinaires et alimentation
En partenariat avec
Protection Associative Dobermann Association d'intérêt général
349 rue Pasteur
59287 LEWARDE06 14 56 96 74
E-mail : marydob@orange.fr
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Tommy
Mâle
8 ans
33 (Gironde)
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/tommy
Mobilisons-nous pour aider Garou
Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je clique sur Vidéos et je visionne 1 fois par jour : - la vidéo Sponsorisée - la vidéo Advocito - la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
Une double opération pour Garou dont l'issu sera douloureuse puisque l'amputation sera nécessaire pour lui supprimer la souffrance.
Parrainez Garou
Code : 55
Appel solidaire pour Garou
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/garou
Un abandon "camouflé" !
L'employée d'une entreprise située dans Nouméa, nous appelle : Garou est couché devant l'entrée des locaux de l'entreprise ; il est très affaibli, ne veut ni manger ni boire. Cette personne pense qu'il a une patte cassée. Une bénévole de l'AaaC va voir Garou, le récupère et l'amène chez le vétérinaire. Entre-temps, une autre employée de cette entreprise, nous envoie un mail: elle sait d'où vient ce chien, Garou a suivi son propriétaire de Koutio jusqu'à Ducos c'est à dire plusieurs kilomètres ! Ce monsieur, en recherche de travail, est venu à pied, déposer son CV ; ses chiens l'ont suivi ; Garou n'a pas eu la force de le suivre quand il est reparti chez lui. L'employée nous donne les coordonnées de ce monsieur. Nous appelons, sa femme répond... elle semble très contente d'avoir des nouvelles de son chien et nous demande même si elle peut récupérer l'autre chien... son mari jouant à cache-cache depuis quelques jours !. Elle est d'accord pour récupérer Garou après les soins vétérinaires !
Une luxation diagnostiquée
La clinique vétérinaire a diagnostiqué une luxation de la patte avant-droite, l'opération est nécessaire mais elle ne sera faite que la semaine suivante. Le chien peut donc rentrer chez lui en attendant. La propriétaire doit récupérer son chien le soir même... mais finalement ne vient pas car elle n'a pas de voiture. L'AaaC négocie un petit délai avec la clinique, cette dame doit récupérer son chien, le lendemain "sans faute !" Ce jour-là, la clinique nous contacte, le chien y est toujours. Nous rappelons la propriétaire, lui réexpliquons que les frais sont tous pris en charge par l'association, elle n'a pas à s'inquiéter. Nous lui expliquons que l'association fera opérer Garou, à notre charge... Elle doit aller récupérer son chien après son travail à 16h. 17h : Garou est toujours au cabinet vétérinaire ; une bénévole de l'association est allé le récupérer. Les propriétaires ? Leur portable est éteint; le lendemain ? ils sont toujours injoignables !! Garou est donc récupéré par l'AaaC !
L'amputation est nécessaire !
Garou s'est tout d'abord reposé pendant une semaine. c'est un chien qui a entre six et sept ans et qui a été beaucoup abîmé par la vie ; puis il a été transféré de nouveau chez le vétérinaire. Une première opération de deux heures a permis de réduire sa luxation. L'articulation est cependant bien trop endommagée et Garou a beaucoup souffert après l'opération, au point de ne pas supporter le bandage de contention. Garou est donc de nouveau opéré après cinq jours. L'amputation met fin à ses souffrances. Maintenant il apprend tout doucement à vivre sur trois pattes. Garou est un chien très calme qui se contente de peu et il semble heureux de ce qu'on lui donne.
Prise en charge des frais vétérinaires notamment pour l'amputation.
En partenariat avec
Association d'assistance aux animaux du Caillou Association d'intérêt général
BP188
98816 Houailou+487.47.12.66
E-mail : aaac.caledo@gmail.com
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/garou
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|